Le calicot : un support publicitaire révolutionnaire

Le calicot publicitaire est une des solutions les plus plébiscitées pour communiquer sur un évènement de courte durée. Il allie merveilleusement bien la praticabilité à l’attractivité financière.

Un support de communication qui éveille l’intérêt au premier regard

Utilisé en tant que signalétique extérieure, le calicot publicitaire se démarque par sa visibilité optimisée. Il se voit de très loin, et ce, qu’il soit installé horizontalement ou verticalement.

Installé dans un endroit à forte circulation, il constitue les prémices de la communication publicitaire adoptée par une enseigne. En extérieur ou en intérieur, le calicot offre en un seul coup d’œil tout le message qu’il véhicule. Il capte l’intérêt du client tout en l’informant.

Un support publicitaire combinant la praticabilité à l’attractivité financière

Banderoles Express, fabricant de calicot

Banderoles Express, fabricant de calicot

Quel que soit le matériau dans lequel un calicot publicitaire est conçu, il garde toujours sa solidité. Il est à rappeler qu’en général, ce support de publicité est fabriqué dans du polyéthylène.

Le calicot résiste très bien aux agressions des facteurs environnementaux tels que les rayons solaires, la pluie, le vent… cette forte résistance fait qu’il soit recommandé pour une installation en extérieur. Cela ne signifie toutefois, en aucun cas qu’il ne se prête pas à une utilisation en intérieur.

Compte tenu de sa légèreté, cet outil est facile à transporter, à monter et à désinstaller. Vous pouvez de ce fait, le démonter et le ranger lorsque vous n’en avez plus besoin. Il peut aussi être réutilisable selon votre bon vouloir et même être recyclé.

Parmi tous les outils de communication existants, le calicot publicitaire figure en bonne place pour son prix. En effet, il est relativement abordable. De plus, avec l’évolution technologique actuelle, il s’avère qu’il est possible d’opter pour un calicot éclairé et permanent, ce qui va optimiser sa performance et la rapidité de son effet sur la cible.