Outplacement ou le re reclassement professionnel

L’outplacement a pour but d’accompagner les salariés et les employeurs. Il s’intéresse aux salariés qui ont quitté leur entreprise, ou l’entreprise qui a constaté le départ de nombreux salariés. C’est une prestation de conseil réalisée par un professionnel des Ressources Humaines, dont l’objectif est de favoriser le retour rapide à un emploi correspondant aux compétences et expériences acquises par la personne.

L’outplacement pour les salariés

Les cabinets d’outplacement à Paris accompagnent les salariés qui ont quitté leur entreprise et sont à la recherche d’une autre entreprise pour travailler. Ils ont pour rôle de les aider à changer d’entreprise. Cela par la définition d’une stratégie de recherche de poste, en vue de pouvoir retrouver rapidement un poste. Ces travailleurs sont également formés aux techniques de recherche d’emploi.

L’outplacement pour les employeurs

Les cabinets d’outplacement à Paris permettent aux employeurs un accompagnement de la mobilité externe. En plus d’une facilitation de l’employabilité, les employeurs offrent un repositionnement sur le marché du travail.

J.E. CONSEIL & FORMATION