Qui sont les nouveaux entreprenants du portage salarial ?

Qui sont les nouveaux entreprenants du portage salarial ?

En tant que salarié, un travailleur indépendant bénéficie de la possibilité de facturer ses prestations grâce au portage salarial.

La rémunération minimum pour bénéficier du portage salarial est passée de 2 900 à 2 400 euros mensuels. En effet, celui-ci est amené à signer un contrat avec la société portage salarial dès sa première prestation et profite du statut de cadre ainsi que de tous les avantages tels que les cotisations de chômage, la retraite, la sécurité sociale… et même d’une mutuelle entreprise. C’est un véritable privilège pour les indépendants, étudiants, salariés et freelances et le portage salarial peut toucher de nombreux domaines comme le consulting, le coaching, le marketing…

Le portage salarial pour différentes situations

Le portage salarial peut convenir parfaitement à une personne qui veut se lancer en tant qu’indépendant. Par ailleurs, pour d’autres personnes, il peut s’agir d’une première expérience dans le monde professionnel ou encore d’une solution adéquate pour essayer un nouveau projet ou même d’obtenir des revenus supplémentaires.

Qui sont les nouveaux entreprenants du portage salarial ?
Qui sont les nouveaux entreprenants du portage salarial ?

C’est également une excellente alternative pour créer son propre emploi sans rien à craindre en cas de chômage. En effet, le porté peut bénéficier d’allocations pouvant être cumulées avec les revenus reçus en portage. À noter que les webmasters ainsi que les blogueurs disposent de tous les avantages du portage salarial pour encadrer leurs revenus publicitaires.

Chacun de ces entreprenants possède des profils et des motivations diverses, pourtant, ils peuvent se lancer en toute tranquillité dans leur projet grâce au portage salarial.

Les commentaires sont clos.